Hospice SENB offre les programmes gratuits et confidentiels suivants aux résidents des comtés d'Albert, de Kent et de Westmorland :

Soins palliatifs à domicile pour les personnes dont la maladie a été diagnostiquée comme palliative.

« J’avais un client âgé qui vivait seul. C’était un plaisir de lui rendre visite, je passais normalement deux fois par semaine. Il était assez bien pour quitter la maison et nous faisions de longues promenades. Il aimait parler, surtout de sa famille et de sa carrière passée, et parfois de ses traitements et de ses prochaines visites chez le médecin. Je le laissais toujours mener les conversations. Lorsque ses problèmes de santé changeaient, nous faisions des promenades en voiture et nous nous arrêtions parfois à un buffet, c’était ce qu’il préférait. Je suis restée avec lui pendant plus d’un an, c’était triste de lui dire au revoir, mais il était prêt à partir. »

Groupes de soutien aux aidants pour ceux qui prennent soin d’un proche.

« Au cours du groupe de soutien aux aidants, j’ai appris à laisser aller mes sentiments, à me faire une priorité et à faire mes exercices de pleine conscience. »

« À bien des égards, je me sens moins seule. Je me suis sentie soutenue par les autres participants… cela m’a aidée à guérir. »

« Savoir qu’il y a beaucoup plus de soutien à l’extérieur si et quand j’en ai besoin est réconfortant. J’apprends à mieux prendre soin de moi, émotionnellement et physiquement, et j’ai maintenant beaucoup de ressources pour m’y aider. »

Groupes de soutien au deuil pour les personnes qui ont perdu un être cher.

« Je me suis sentie très à l’aise dès que je suis entrée. J’ai aimé qu’il n’y ait pas de pression, si vous vouliez partager, vous le faisiez. C’était agréable de savoir que je n’étais pas seule, j’avais l’impression de pouvoir tout dire sans être jugée. Les séances sur le chagrin et le deuil m’ont appris que tout ce que je ressentais était tout à fait normal. Cela m’a fait sortir de chez moi, j’ai rencontré de nouvelles personnes et j’avais un but chaque semaine. »

Pour parler de ces programmes à notre Bénévoles Directrice, composez le (506) 688-6017 ou envoyez un courriel à tradina@hospicesenb.ca.

Programme de souhaits de fin de vie

Nous sommes très heureux d’offrir ce nouveau programme ! Il est ouvert à toute personne du Sud-Est du Nouveau-Brunswick qui a reçu un diagnostic de maladie palliative.

Si vous, un membre de votre famille, un ami ou quelqu’un que vous connaissez a reçu un diagnostic de maladie palliative et souhaite réaliser un vœu, veuillez contacter Tradina au (506) 688-6017 ou par courriel à tradina@HospiceSENB.ca.

Vœux réalisés jusqu’à présent :

  • Tablette (don de Best Buy) pour un résident qui souhaitait rester en contact avec sa famille à l’étranger.
  • Une journée avec la famille et les amis à Cape Bimet
  • Une chaise Bean Bag pour que le client puisse revivre sa jeunesse.