
Foire aux questions
- COMMENT PUIS-JE OBTENIR MON BILLET?
Communiquez avec Hospice SENB en ligne (lien) ou par téléphone (383-2404) ou visitez notre boutique Hospice Shoppe au 164, rue Collishaw, Moncton. - COMMENT PUIS-JE JOUER?
Voici comment participer au tirage hebdomadaire de la loterie 50/50 de Hospice SENB en trois étapes faciles :
a. Procurez-vous un ou plusieurs billets de la loterie SENB 50/50 en ligne (lien) ou à notre boutique Hospice Shoppe de la rue Collishaw, à Moncton.
b. Vous pouvez acheter un billet (ou plus d’un) pour 12 tirages hebdomadaires (24 $), pour six mois (52 $) ou pour un an (104 $).
c. Chaque numéro que vous achetez est le même que celui qui est joué pour vous pour chaque semaine que vous avez payée — c’est votre numéro permanent. Écrivez votre nom complet et toutes vos coordonnées lorsque vous achetez votre ou vos billets.
Une fois que l’Hospice SENB aura reçu tes coordonnées et le paiement du billet, il ajoutera votre billet dans le tambour de la loterie : vous êtes maintenant inscrit! N’oubliez pas : votre numéro fait partie chaque tirage, mais vous devez jouer pour gagner!
Date limite hebdomadaire pour jouer : 16 heures tous les mardis. - QUAND LE TIRAGE AU SORT EST-IL EFFECTUÉ?
Hospice SENB procède au tirage du numéro gagnant de la loterie 50/50 tous les mercredis matin à 11 h.
N’oubliez pas! La date limite pour jouer est 16 h tous les mardis après-midi! - COMMENT SE FAIT LE TIRAGE AU SORT?
– Le tirage a lieu chaque semaine dans les bureaux de Hospice SENB à Moncton.
– Le tirage est enregistré sur vidéo pour les archives de l’organisation.
– Les bulletins de vote sont placés dans un tambour de loterie clair et transparent.
– Trois ou quatre personnes, dont des membres du personnel et au moins un membre du conseil d’administration, sont présentes pour vérifier le tirage.
– Le billet gagnant est tiré du tambour par un membre du conseil d’administration.
– Une photo du tirage est prise et la photo est enregistrée et utilisée pour la communication aux joueurs et la promotion de la loterie.
– Les personnes présentes pour le tirage vérifient le numéro tiré, vérifient le journal de suivi pour voir si le joueur a joué (payé pour le tirage de la semaine) et apposent leurs initiales.
– On communique avec le gagnant. Des annonces sont faites à la radio, dans trois journaux (Times Transcript, L’Étoile et L’Acadie Nouvelle), par le biais du bulletin électronique de Hospice SENB, sur le site web de l’organisation et sur Facebook.
– S’il n’y a pas de gagnant, cette annonce est diffusée par les mêmes canaux que ceux mentionnés ci-dessus.
– Le billet est remis dans le tambour pour les tirages à venir.
– Le tambour de la loterie est verrouillé et il est rangé dans une armoire fermée à clé. - QUI TIRE LE NUMÉRO GAGNANT?
Le membre du conseil d’administration de Hospice SENB présent ce jour-là tire le numéro gagnant. Si aucun membre du conseil d’administration n’est disponible cette semaine-là, c’est le membre du personnel le plus ancien présent qui procède au tirage au sort. Tous les tirages sont vérifiés, photographiés et enregistrés sur vidéo pour des raisons de sécurité. - COMMENT PUIS-JE ÊTRE SÛR QUE LE TIRAGE AU SORT EST SÉCURISÉ?
– Le tirage au sort est enregistré sur vidéo pour les archives de l’organisation.
– Les bulletins de vote sont placés dans un tambour de loterie clair et transparent.
– Trois ou quatre personnes, y compris le personnel et au moins un membre du conseil d’administration, sont présentes pour vérifier le tirage au sort.
– Le billet gagnant est tiré du tambour par un membre du conseil d’administration.
– Une photo du tirage est prise et la photo est enregistrée et utilisée pour la communication aux joueurs et la promotion de la loterie.
– Les personnes présentes pour le tirage vérifient le numéro tiré, vérifient le journal de suivi pour voir si le joueur a joué (payé pour le tirage de la semaine) et apposent leurs initiales.
– L’annonce des résultats du tirage est faite immédiatement dans tous les médias (imprimés et électroniques) pour que le public puisse en prendre connaissance. - PUIS-JE ACHETER UN BILLET AU NOM DE QUELQU’UN D’AUTRE? D’UN ENFANT? UNE PERSONNE À L’EXTÉRIEUR DE LA PROVINCE/DU PAYS?
Non. Tous les joueurs doivent être âgés de 19 ans ou plus et seule la personne qui paie le(s) billet(s) est enregistrée comme joueur. Les billets achetés au nom d’un groupe, d’une société ou d’une organisation doivent être achetés par cette entité, et non par un individu. Les billets peuvent être achetés par un individu de l’extérieur de la province et s’il gagne, il recevra son prix en dollars canadiens. - PUIS-JE JOUER PLUS D’UN NUMÉRO?
Oui, il n’y a pas de limite au nombre de billets qu’une personne peut acheter. - QU’EST-CE QU’UN ROULEMENT?
Il y a roulement lorsqu’un billet est tiré du tambour, mais que la personne qui a payé ce billet n’a pas payé pour cette semaine. Dans ce cas, le billet est remis dans le tambour de la loterie, aucun prix n’est attribué (aucun autre billet n’est tiré) et le montant du prix est ajouté à celui de la semaine suivante. Il est reporté à la semaine suivante. - QUE SE PASSE-T-IL SI JE NE RENOUVELLE PAS MON NUMÉRO? EST-IL
TOUJOURS INCLUS DANS LE TIRAGE? QUAND MON NUMÉRO EST-IL
RETIRÉ?
Tous les billets 50/50 sont conservés dans le tambour pendant un an (52 semaines). Si un numéro n’est pas renouvelé après 52 semaines consécutives, il est annulé et le numéro est donné à un nouveau joueur. - SI JE CESSE DE JOUER À LA LOTERIE, MON NUMÉRO EST-IL DONNÉ À QUELQU’UN D’AUTRE ?
Oui. Si vous ne renouvelez pas votre billet après 52 semaines consécutives, le numéro à votre nom sera annulé et donné à un nouveau joueur. - SI LA LOTERIE TOMBE UN JOUR FÉRIÉ, EST-ELLE ANNULÉE?
Non. La loterie 50/50 se déroule chaque mercredi de l’année, qu’il s’agisse d’un jour férié ou non. - COMBIEN DE TEMPS À L’AVANCE PUIS-JE ACHETER DES BILLETS?
Vous pouvez acheter des billets pour une durée maximale d’un an. - RAPPELEZ-VOUS AUX DÉTENTEURS DE BILLETS DE RENOUVELER LEURS BILLETS?
Oui. Nous contactons les personnes par courrier électronique une semaine avant l’expiration de leur billet (si aucune adresse électronique n’est fournie lors de l’achat du billet, nous les appelons et leur laissons un message). Si nous n’avons pas de nouvelles du joueur, le billet n’est pas renouvelé — la responsabilité du renouvellement incombe uniquement au joueur. - SI JE GAGNE, EST-CE QUE MON BILLET RETOURNE DANS LE TAMBOUR?
Oui ! Votre billet y reste jusqu’à ce que vous l’annuliez ou que vous n’ayez pas payé pendant un an, selon la première éventualité.
Menu