Hospice SENB est un organisme de charité enregistré fondé en 2004 pour promouvoir la sensibilisation aux maladies qui limitent l’espérance de vie et aux enjeux de fin de vie. Nous pour offrir des soins palliatifs à domicile aux personnes qui ont reçu un diagnostic palliatif, pour appuyer les aidants naturels et pour offrir du soutien aux familles pour le deuil et le sentiment de perte. Notre hospice résidentiel Maison Albert House — une première dans la région — est maintenant ouvert sur sur un terrain donné par le Club des lions Hum-Lew-Sun au 156 rue Pleasant. Nous offrons les programmes gratuits et confidentiels suivants aux résidents des comtés d’Albert, de Kent et de Westmorland.
  • Soins palliatifs à la Maison Albert House, 156, rue Pleasant, Moncton
  • Soins palliatifs à domicile
  • Groupes de soutien aux aidants naturels
  • Groupes de soutien pour les personnes en deuil

L'HOSPICE SUD-EST NOUVEAU-BRUNSWICK ACCUEIL UNE NOUVELLE DIRECTRICE GÉNÉRALE

L’Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick (HSENB) est heureux d’accueillir officiellement Frances LeBlanc comme nouvelle directrice générale. Mlle LeBlanc est une professionnelle motivée qui œuvre au sein des secteurs communautaires et de la santé depuis plus d’une décennie. Frances s’est démarquée en tant que leader stratégique et novatrice, ainsi que membre active de la communauté.   « L’Hospice SENB est reconnaissant des contributions apportées jusqu’à présent par Mlle LeBlanc. Nous sommes convaincus qu’elle jouera un rôle clé pour assurer la stabilité et la croissance future de l’HSENB », explique Irénée (Rene) Bourque, président. « Sur une base volontaire, Frances à déjà fait des démarches pour comprendre le fonctionnement de l’organisation et d’appuyer notre équipe. Nous sommes ravies de pouvoir travailler avec Frances pour continue d’assurer l’accès aux soins palliatifs et de l’appui pour les personnes, familles et les proches soignants dans les trois comtés que nous desservons. »   « L’HSENB se démarque par la contribution de ces bénévoles, de donateurs et des employés. J’ai hâte de me joindre à l’équipe », déclare Frances LeBlanc.   L’Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick est un organisme de bienfaisance créé en 2004. L’HSENB fait la promotion de la sensibilisation aux maladies limitant la vie et de fin de vie, et offre des services d’appui de deuil pour les résidents et leurs familles. Dans le cadre de l’organisation, la Maison Albert House, une résidence qui offrent des soins palliatifs gratuits et confidentiels aux individus des comtés d’Albert, de Kent et de Westmorland, a ouvert ses portes en 2021.
Aidez-nous
Les tickets sont seulement $2/semaine et sont achetés pour 12 semaines, 6 mois ou 1 an ! Les tirages ont lieu tous les mercredis à 11 heures !
Nous sommes toujours à la recherche de bénévoles pour rejoindre notre équipe. Postes disponibles
  • À domicile
  • Maison Albert House
  • Boutique Hospice Shoppe
  • Événements spéciaux
Ouvert du lundi au samedi, de 10 h à 17 h, le jeudi, ouvert tard jusqu’à 20 h ! 164, rue Collishaw, Moncton Cliquez ici pour des informations sur le magasin et les dons
Maison Albert House
Notre nouvel établissement comprendra dix chambres pour les résident, quatre chambres familiales, des espaces publics intérieurs et extérieurs, une cuisine commerciale ouverte 24 h, une salle non confessionnelle méditation, des aires pour le personnel médical et du stationnement gratuit. Les services sont gratuits pour les résidents et leurs êtres chers et les animaux de compagnie sont permis. La Maison Albert House a accueilli son premier résident le 29 juillet 2021. Cet établissement servira jusqu’à 150 résidents par an et sera également le premier au Canada atlantique à offrir une salle de pédiatrie.
Donner avec compassion
Hospice Sud-Est Nouveau-Brunswick (SENB) continuous une campagne publique pour amasser des fonds pour son hospice résidentiel de dix lits qui desservira les comtés d’Albert, Kent et Westmorland. Cet appel survient après une campagne de financement corporative remplie de succès avec des dons qui proviennent d’une variété de secteurs, affirme le co-président de la campagne, Dennis Cochrane. « Nous sommes choyés d’avoir reçu des dons généreux de tous les niveaux de gouvernement, de corporations privées et de fondations », ajoute-t-il. « Maintenant, nous nous tournons vers le grand public qui pourra utiliser cet établissement, sans frais, pour nous aider à établir et maintenir cet important service dans notre région. »
« Embrassez la route choisie par votre être cher et faites partie du changement de culture qui reconnait la mort comme une partie de la vie. » Carrie Chavez Hansen